AUTO-MOTO-ECOLE MOTREX

Auto-école Bruxelles
agréée par le SPF Mobilité
sous le n° 2655



PERMIS DE CONDUIRE, CONDUITE AVANCEE
®?
CE QU'IL FAUT SAVOIR... ET QUI N'EST PAS TOUJOURS DIT !

ROULER, CONDUIRE, PILOTER ?

Trois expressions qui semblent tourner autour d'une même
thématique...

Qu'en est-il réellement ?

Rouler, c'est faire avancer dans l'ignorance un véhicule.
Conduire, c'est rouler consciemment en tentant de respecter le cadre fixé par le code de la route, c'est se déplacer d'une certaine façon sans notion de performance. 
Piloter, c'est au contraire conduire vite, rechercher la performance, on ne peut donc pas piloter sur la route !
  

Et pourtant, ne parle-t-on pas d'un pilote
d'avion de ligne ou de bateau : recherchent-ils la performance, font-ils abstraction des lois, des règlements ? Non, évidemment !
C'est cet esprit qui anime le "dédoublement du R" de MOTRE
X ® en "RR", l'esprit d'un concept unique, celui de la "conduite avancée" ®, né d'un intérêt et d'une passion qui poursuivent en permanence un double objectif : vous faire acquérir des compétences techniques Réelles et des attitudes comportementales Réalistes.
Conduire, un premier ou un second métier qui doit constamment vous motiver à apprendre et à vous perfectionner, bien au-delà du cadre trop réducteur du permis de conduire !


"Imprimer le geste de l'urgence dans le geste quotidien", l'ADN
MOTREX : c'est le prix à payer pour garantir votre "survie" et celle des autres.
"The Real Reflex" ®, leitmotiv aux "2R", le geste "RR", poursuit invariablement ses objectifs sur les "2 axes" fondamentaux de la formation à la conduite - acquisition, automatisation des "Réflexes comportementaux" (= appris >< instinctifs) et perception des facteurs d'accroissement du "Risque" - pour vous aider à construire votre propre "dictionnaire des situations à risques" qui, au fil des kilomètres, vous permettra d'anticiper chaque jour un peu mieux les dangers d'une "Réalité Routière" toujours plus complexe dans sa dualité...

En définitive, "conduire", c'est "piloter" en identifiant à chaque seconde les facteurs de Risques Réels et Potentiels...  
J-P. Haine - 2017 ©
Voir détail

Liste des permis

Fermer la fenêtre.

ECOLES DE CONDUITE ET CENTRE D'EXAMENS FERMES : Bruxelles Mobilité nous a informé sans préavis via leur site à 22 heures ce dimanche 1er novembre que les mesures plus strictes de lutte contre le coronavirus décidées par l’Etat fédéral impliquent la suspension des activités professionnelles de formation à la conduite et des centres d'examens. Les cours et les examens de conduite ne sont en effet pas considérés comme des activités essentielles dans l'interprétation qui est faite de la lecture de l’Arrêté Ministériel fédéral. La date de fin de cette mesure n’est pas encore connue à l’heure actuelle. La fermeture temporaire des deux centres bruxellois d'examens de conduite signifie que tous les examens prévus doivent être reportés. Idem bien entendu pour les cours qui n'ont pu avoir eu lieu. Nous sommes désolés et faisons toutes les démarches possibles pour infléchir cette décision unilatérale. Dès que nous avons des nouvelles, nous reprenons immédiatement contact avec chacun d'entre vous. Soyez certains que nous faisons tout notre possible pour défendre vos intérêts face à cette mesure totalement discriminante ! Nous sommes profondément désolés !

MOTREX s.a. | Avenue Charles Quint, 254 - 1083 Bruxelles - info@motrex.be | © All rights reserved | Rejoignez-nous sur Facebook !
Disclaimer